Treks et voyages

Ascension des Monts Aragats (3893m / 4090m)

Comment s'y rendre ?

Il n'y a pas de transport public pour se rendre au lac de Kari Lich. Il vous reste l'autostop ou le taxi (7'500 AMD aller-simple en negociant bien depuis Yerevan. Beaucoup de taximan vous proposerons 10'000, nous avons demander le tarif normal : 100 AMD par kilometre. Le gars ne savait pas ouc'tait, ni l'etat de la route et il a accepte... par sur donc que vous arriver a ce prix).

Où dormir ?

Dans l'hotel-restaurant qui n'a pas l'air bon marche ou camping sauvage (gratuit et souvent pratiquer) au-dessus du lac. Plusieurs espaces d'herbes bien plats.

Trace GPS :

Par exemple, celle-là : http://fr.wikiloc.com/wikiloc/view.do?id=6055174

Sommet Sud (3893m)

Facile, 2h depuis le lac. On voit le sommet rond depuis le debut. Pas vraiment de chemin au debut, mais tous les itinerairs ou presque passe. Sur la derniere demi-heure, on rejoint un chemin bien trace. Je conseille de partir la nuit pour voir le lever du soleil du sommet. A la mi-aout, il fallait partir a 4h pour atteindre a temps le sommet. Si comme nous vous avez pris un peu de retard, gagnez la crete et attendez de la-haut le lever de soleil... si vous n'etes pas sur la crete ou sur le sommet, vous ne verez rien. Comme c'est cette option que nous avons choisie, nous n'avons pas pris la voie normal. La trace GPS que je fournis ici n'emprunte pas le chemin bien marque.

Sommet Nord (4090m)

Plus technique, nous ne l'avons pas fait. D'apres les informations trouvee sur le net, cela prend entre 4 et 6 heures. Il y a des passages dangereux. Il s'agit du meme chemin au debut que pour le sommet Sud, puis on descend dans le cratere en empruntant un col entre le sommet Sud et le sommet Ouest.

Les photos :

Bolivie
Pérou

… voyage à ski:
Alpes Lyngen (2014)
Tyrol et Dolomites (2015)
Kirghizistan (2016)
Islande (2017)