Treks et voyages

- Illiniza Norte

- Ascension du Cotopaxi:

Brèves informations :
- Nous avons pris un but météo en juillet 2019. Le temps est souvent très délicats (fort vent, pris dans les nuages, pluie/neige) et les prévisions ne sont pas du tout fiables. Il faut de la patience pour s'y lancer.
- Très fréquenté : environ 50 personnes au refuge, seulement une autre cordée de deux sans guide.
- Evidement, tout le matériel de glacier obligatoire, c'est crevassé... et savoir s'en servir, cela va sans dire.
- Refuge : 33 USD en demi-pension. Pas indispensable de réserver. 45 minutes de marche depuis le parking. Taxi (30 USD depuis la Panamaerican) ou auto-stop, surtout le weekend, pour l'atteindre. Pas vraiment de place pour cmaper derrière le refuge, pas sûr que ce soit autorité, et vu la météo... mauvaise option.
- L'ascension est autorisé sans guide mais à l'entrée du Parc, ils peuvent vous embêter. Avoir une carte CAF ou demander l'autorisation à l'avance au près du parc. On avait pas de carte CAF, on a tenté de passer avec la carte de la Rega, refoulé. On est revenu par la seconde entrée en cachant le matériel d'alpinisme et en disant qu'on allait se balader. Aucun problème. Au refuge, on nous a rien demandé.

Les photos

Pérou

… voyages à ski:
Alpes Lyngen (2014)
Tyrol et Dolomites (2015)