Treks et voyages

Télécharger ma trace GPS : => ICI <=

Description rapide de la rando :
Un trek présenté dans le bestoff du Lonely Planet... nous, on a pas aimé. Franchement pas très beau et en plus monotone. Je ne recommande donc pas. Très fréquenté vers Rondvasbu, ensuite beaucoup moins. Peu ou pas de rennes.

Carte :
Très bien faite. Soit une de 1:100'000 soit deux de 1:50'000 pour couvrir le massif.  On en trouve sur place ou en les achetant en ligne (prix à peu équivalent).

Ravitaillement et hébergement :
Il y a des refuges (cher et confortable). Le camping sauvage est autorisé partout mais le terrain ne le rend pas possible partout (trop rocailleux et pas plat dans la zones des hauts sommets autour de Rondvassbu)
Biscuits et chocolats vendus (cher évidemment) dans les refuges.
Un des rares endroits où l'eau n'est pas abondante en Norvèg, surtout dans les montagnes sèches et rocheuses autant de Rondvassbu. Pour la deuxième parti en direction d'Hkerkinn, il y a de nouveau beaucoup d'eau.

Récapitualtif de nos étapes :
21 juillet 2017 : 9km, D+400. 2h30
22 juillet 2017 : 18km, D+1850. 8h
23 juillet 2017 : 28km, D+1000. 7h30
Les étapes 2 et 3 sont vraiment très longue. Il faut mieux répartir les étapes que ce que nous avons fait.

Les photos

Pérou

… voyages à ski:
Alpes Lyngen (2014)
Tyrol et Dolomites (2015)